photo_top

Etablissement d'enseignement général
et technologique du réseau Marianiste

Visite des résidents

Mercredi 27 avril, cinq résidents de la Maison de Retraite de la Rivière de Corps, ont rendu visite aux élèves suite à leur rencontre au moment de Noël.

Les résidents, accompagnés d'Estelle et Sabrina, ont été accueillis par une dizaine d'élèves, le Père Bertrand Roy, une paroissienne, une enseignante et l'animatrice en pastorale.

Après quelques pas le long du Melda, le petit groupe s’est rendu dans une salle de classe où les personnes âgées ont évoqué leurs vies professionnelles : dentiste, couturière à domicile, ... Mais surtout la bonneterie troyenne dans des conditions de travail bien loin de celles d’aujourd’hui.

La visite à la ferme a ensuite été bien appréciée ainsi que le partage d’un goûter avant le retour vers la maison de retraite. Tous aimeraient renouveller l'expérience de manière plus régulière l'année scolaire prochaine.