photo_top
Sainte-Maure

Etablissement d'enseignement général
et technologique du réseau Marianiste

Visite inédite pour les 4ème !

Mercredi 15 Juin, nos élèves de 4ème ont eu l'opportunité de partir en visite de structure très intéressante : LE DOMAINE DU VALLON, l'un des rares et prestigieux élevages de chevaux de race IRISH COB et QUATER HORSE de l'Aube.

Réputé pour la qualité d'enseignement d'équitation WESTERN ainsi que la vente de chevaux avec des origines reconnues et approuvées, le DOMAINE DU VALLON est tenu par Madame Corinne Eiseile et sa fille Jessica Genneret, toutes deux travaillent avec passion et acharnement auprès de leur équidés, afin de proposer des prestations de qualités dans l'Aube à Macey.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir les races de chevaux élevées sur le domaine mais aussi le métier d'éleveur, de moniteur et celui de cavalière professionnelle.

En effet Jessica Genneret est sélectionnée pour représenter la France aux Championnat du Monde Western Reining en Suisse.

Toute l'équipe du lycée de Sainte Maure est donc mobilisée pour soutenir Jessica lors de ses championnats ! Nous remercions LE DOMAINE DU VALLON pour son accueil et son professionnalisme, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Facebook : domaine du Vallon équitation western.

7.jpg3.jpg1.jpg2.jpg5.jpg4.jpg6.jpg8.jpg