logo
photo_top
Sainte-Maure

Etablissement d'enseignement général
et technologique du réseau Marianiste

Oiseaux des parcs et jardins

Pour cette 2ème édition d’éducation à l’environnement, en partenariat avec le Centre d’Initiation et d’Environnement du pays d’Othe et d’Armance, les secondes professionnelles abordent pour leur année scolaire 3 journées consacrées à l’étude et le suivi des oiseaux des parcs et jardins.

La 1ère journée du mardi 10 octobre 2017 a permis de mettre en place des séquences d’observation sur le terrain, des travaux de groupe et de restitution orale.


La démarche active pour les élèves permet d’acquérir des connaissances de base sur la morphologie générale des oiseaux, leurs régimes alimentaires, leurs modes de reproduction puis de participer à un inventaire visuel par petit groupe de 4 dans le parc du lycée.


Entre les journées banalisées prévues en décembre et mai, quelques séquences de cours seront nécessaires pour reconnaitre le chant des oiseaux inventoriés au lycée et pour réaliser un inventaire participatif en ligne en partenariat avec le muséum national d’histoire naturelle.

oiseaux parcs et jardins 4.jpgoiseaux parcs et jardins 3.jpgoiseaux parcs et jardins 1.jpgoiseaux parcs et jardins 5.jpgoiseaux parcs et jardins 2.jpg