logo
photo_top
Sainte-Maure

Etablissement d'enseignement général
et technologique du réseau Marianiste

Le lycée sort les griffes pour ses portes ouvertes !

Dimanche 6 avril, de 10h à 18 h, le rendez-vous est noté ! 


Pendant les jours à venir professeurs, élèves et personnels du lycée seront sur le pied de guerre pour vous accueillir sur notre site et vous présenter nos activités pédagogiques et éducatives mais aussi pour vous offrir une journée de découverte et d’animations.


Au programme de cette journée 


Présentations de voyages d’études : 4ème et 3ème en Normandie, 2nde Gt en Auvergne, 1ère S et STAV dans les Vosges, BTS APV en Pologne et BTS Gémeau à Pont à Mousson et au Vietnam.

Explications sur l’ensemble de nos formations, démo de manipulation, visite du lycée et de sa ferme.

Animation de nombreux ateliers : évaluation par un jury de la restauration de machines par les étudiants (équipement quad, restauration d’outils à dents, etc.). Atelier de secourisme avec la présentation des gestes qui sauvent.


Vous seront exposés, entre autres réalisation et ateliers : la semaine de la presse au CDI, la maquette du bassin versant de la Seine réalisée par les 4èmes, le travail de prévention réalisé pour le Trophée Prévention Jeunes MSA,  une démo similaire à celle proposée lors du salon de l’agriculture pour le Trophée National des lycées agricoles, des réalisations de vitraux et de nombreuses autres activités encore.


Des activités pour tous les âges 


Envie de vous tester à la précision ? Le Balltrap laser est pour vous. Vous vous sentez l’esprit joueur ? Participez au jeu organisé par les 4èmes. Une envie de tanguer ? Enfourchez un Segway ! Et pourquoi ne pas tester votre conduite sur tracteur ou à vélo ou alors passez un moment de détente en péchant à la truite !

Qui dit portes ouvertes au lycée dit également spectacle mémorable et pour cela c’est Sonia Gruss qui sera notre maîtresse de cérémonie cette année. Elle nous présentera un spectacle de dressage de fauves et un apprentissage au dressage pour de jeunes tigres.

Des fauves en cage à nos vaches en stalle il n’y a qu’un pas et si caresser les premiers peut se révéler dangereux, côtoyer les secondes ne sera pas un problème. Nous vous proposons même plus que les admirer, vous pourrez même goûter à leur production grâce à une dégustation de Chaource ! Et pour celles et ceux qui auraient plus qu’un petit creux, il est possible de se restaurer au self entre 12h et 13h30 (7 € par personne) ou de prendre un en-cas ou une boisson.